31 décembre 2005

2006

Posté par LAST à 17:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

17 décembre 2005

Dessinateur pour A l'Aise Breizh depuis 1999

Eh oui, le temps passe, je vous raconte vite fait ma rencontre avec Erwann, le boss d'A l'Aise Breizh; C'était l'été 1999 dans sa boutique de Morlaix. J'entre avec ma copine, on voit des tee-shirts avec des dessins rigolos, style "Bob Morlaix" ou "Johnny Bigoudenn". Là déjà, je me dis :"P… ! il FAUT que je bosse pour cette marque trop rigolote" Alors, ni une ni deux, j'ai pris mon courage à deux pieds et j'ai donc… laissé ma copine baratiner Erwann sur mes talents de dessineux pendant que moi, je... [Lire la suite]
Posté par LAST à 19:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 décembre 2005

À propos d'envahisseurs…

Voici les dessins de 3 collègues "fraisiens", qui sont un peu dans le même esprit, rendons-leur hommage ;) CAPS ATTACK (par Natural) SOVIET ALIENS (par Pollock) LES ENVAHISSOEUFS (par Nesk)
Posté par LAST à 00:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 décembre 2005

Au secours les Français débarquent ! (2)

Chouette ! mon dessin a été bien accueilli par les internautes ! Pour la peine, j'ai fait quelques déclinaisons couleurs pour avoir votre avis…
Posté par LAST à 00:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 décembre 2005

Au secours les Français débarquent ! (1)

Oui… j'ai bien dit "les Français", hein !… Cette idée, je l'avais en tête depuis quelques semaines et j'ai pas mal réfléchi alors à la meilleure façon de faire un dessin qui pète. En tout cas le titre, je l'avais déjà : FRENCH INVADERS. L'idée était de représenter la supposée menace que représenterait l'invasion des States par nos bons produits du terroir. Pour cela, j'ai repris le lettrage un peu kitch des affiches de vieux films de SF et autre séries Z. Le gros du boulot, c'est bien évidemment les soucoupes, mi-cloches à... [Lire la suite]
Posté par LAST à 23:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 décembre 2005

Histoire de coccinelles

Il y a un dessin de Cuypi que je trouvais sympa. Y a pas à dire, les insectes, c'est quand même bien graphique, alors s'ils niquent en plus… Alors, pour rigoler et leur rendre hommage, j'ai commis ceci : J'étais content de moi mais LaFraise n'en n'a pas voulu. "Mon visu leur a pas pluuuu, n'en parlons pluuuuu…" :((
Posté par LAST à 23:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 décembre 2005

CA Y EST, LES EMMERDES COMMENCENT…

MAIS BORDEL Où EST CE PUTAIN D'ICÔNE "LIEN HYPERTEXTE" ?? JE NE LE VOIS NULLE PART !!!!Vite ! un p'tit tour dans l'Aide… Aaah d'accord,… j'ai l'explication, j'pouvais toujours me brosser. J'utilise le navigateur Safari sous Mac OSX, évidemment le seul pas parfaitement compatible avec l'éditeur Canalblog. Alors je me suis dit :"c'est pas grave, j'ai aussi Internet Explorer… TU PARLE, C'EST LE MÊME MERDIER : c'est pas entièrement compatible non plus !! J'ai plus qu'à aller chier la honte en achetant un PC sous Windows... [Lire la suite]
Posté par LAST à 22:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 décembre 2005

LAFRAISE.COM : the last drug !!

Pour ceux qui l'ignorent, LAFRAISE.COM est un site qui se propose d'imprimer des tee-shirts. Jusque là, quoi de plus banal… En fait, l'idée géniale, c'est que ce sont les internautes qui proposent leurs propres dessins, qui une fois mis en ligne, sont soumis aux critiques et votes de tous. Si un dessin plaît au public et au boss de LaFraise, il est édité sur T-shirt à 500 exemplaires et puis… et puis zut, allez voir par vous-même, je vous aurais bien mis u lien mais j'sais pas comment y faut faire (ouhh la tehon le mec!!…)
Posté par LAST à 21:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 décembre 2005

Pourquoi un blog ?

D'abord, j'ai beau tatonner du Mac depuis 12 ans, j'ai jamais été fichu de créer mon propre site web. Faute de temps, faute de connaissances, faute de sujet intéressant… Grâce au blog, tout est plus facile ! Je vais enfin pouvoir m'exprimer !…
Posté par LAST à 00:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 décembre 2005

THE LAST BLOG, ENFIN !

Bonjour ! c'est ma première incursion dans le monde des blogs. Alors pour commencer, je vais poster c p'tit texte pour voir si ça fonctionne…
Posté par LAST à 00:33 - Commentaires [2] - Permalien [#]