Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE LAST BLOG
Newsletter
Archives
11 juillet 2006

Dessine-moi un vaisseau !…

Dans le cadre de mon projet BD, je bute depuis des semaines, voire des mois sur le design du vaisseau spatial de nos héros. Il faut dire que le cahier des charges que je me suis imposé laisse peu de marge de manœuvre :
• un vaisseau énorme (300-400 m)
• des moyens de propulsions crédibles (réacteurs à la hauteur…)
• facile à redessiner sous n'importe quel angle
• il doit réussir l'exploit d'être à la fois assez design (on est au 24ème siècle hein!) tout en ayant l'air un peu con !
• il peut évoquer un insecte un peu tordu (à cause de son nom…)

vaisseau_crobard_01vaisseau_crobard_02vaisseau_crobard_03vaisseau_crobard_04

Publicité
Publicité
Commentaires
L
dream Z > oui c'est vrai que les persos réalistes, c'est pas trop mon truc, c'est pour ça que je suis parti dans le style "gros nez" que j'affectionne.<br /> <br /> Dans la gallerie, il semble que les images soient limitées en tailles, je n'ai pas de solutions à part les présenter dans la colonne centrale…
D
bien l'idée du camping car<br /> <br /> côté persos tu ferai mieux d'éviter un traité trop réaliste, ce que j'arrive à en apercevoir dans les micro-planches d'ukronia me laisse à penser que ça n'est pas ton truc.<br /> @+
D
vraiment dommage que les planches de BD du menu de droite soient si petites, du coup même en plissant les yeux, elles sont vraiment illisibles.
U
J'aime bien l'idée du camping car de l'espace qui pourrait s'échouer sur un camping galactique. D'ailleurs ton beauf intersidérale carburera t-il au SpaceTis ? :)
N
Bravo pour ton travail, je suis impressioné par tes talents d'illustrateur et de graphiste.<br /> <br /> Juste une petite question... comment as tu réalisé cet aspect "gratté" sur ton visu Mathilde chez les soviets" ? J'ai vainement essayé d'importer sur Illustrator le tracé de coups de pinceaux réalisé sous photoshop , rien n'y fait, ça rend rien !<br /> <br /> Peux tu eclairer ma chandelle ?<br /> <br /> Merci bien et continu de faire de l'excellent travail !
THE LAST BLOG
Publicité
THE LAST BLOG
Publicité