Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE LAST BLOG
Newsletter
Archives
3 mars 2008

Moi, moi, moi et encore moi

Merci à Gaz, Grossemain, Magicien (et un peu Gribs) pour cette nouvelle patate !

Le principe, c'est de dire 6 vérités essentielles sur soi, et passer le relais à d'autres en prenant soin de les prévenir sur leurs blogs respectifs. Bon, étant donné que j'ai épuisé les anecdotes les plus glorieuses à l'occasion de précédentes patates, je suis contraint de vous présenter les plus foireuses :

Stouf_patate


1 - LE ROI DES GROS MOTS (indice glamour : 9%)

Je jure énormément, c'est une forme d'exutoire chez moi ! Ça m'arrive quand je bricole ou quand je joue comme une burne au tennis ou pour tout autre contrariété (jamais quand je dessine, ouf !). Je suis resté fidèle au "NOM DE DIEU", indémodable, toujours très classe. J'aime aussi la variante "FOUTREDIEU", un poil plus virulente ainsi que le sautillant "BORDEL À B*TES". Mais j'apprécie la vulgarité défoulatoire de "ENC…" ou encore la violence évocatrice du "SAC À MERDE", qualificatifs utilisés principalement pour insulter des objets récalcitrants : un ordi qui plante, une scie sauteuse qui part de travers, une porte qui grince… Quand vous savez que Sandrine frôle l'infarctus dès que je sors un petit "merde", je vous laisse imaginer son calvaire au quotidien (beuh je déconne, je suis quand même un gentil !)…


2 - UNE AFFAIRE DE GOÛT (indice glamour : 7%)

J'ai longtemps détesté les raisins secs dans les brioches et le couscous ! Mais pourquoi faut-il qu'il en ai toujours ? C'est pourtant très bon sans ça ! Ça m'a toujours fait l'effet de bouffer des verrues !… Heureusement, je me suis soigné et commence à apprécier cet ingrédient à sa juste valeur…


3 - P'TITES MANIES (indice glamour : 3%)

Pour me détendre (en dehors des jurons), je me coupe les ongles au cutter ou j'arrache les bouts qui dépassent à mains nues, pareil pour les petites peaux ! Cette saine pratique m'a valu un bel ongle incarné dans ma jeunesse :S


4 - BALLADUR EN TEESHIRT (indice glamour : 13%)

En 1995, à Tours, j'étais parti boire un verre en ville avec un pote. C'était le soir ou Édouard Balladur faisait un meeting dans une grande salle. Alors, on s'est dit que ce serait rigolo d'y aller (on était pas sympathisant, juste curieux). On est arrivé à la fin, en plein cocktail (tu vois la fête de l'Huma, eh ben c'est pas ça du tout !), on a bu un p'tit verre, puis on s'est dirigé vers le fond de la salle où s'entassaient des cartons remplis de teeshirts à l'effigie de Balladur ! Plus collector tu meurs, on s'est servi en douce…

Par la suite, ces teeshirts m'ont servi de pijama, ou pour descendre les poubelles, ou encore pour les soirées arrosées. Lors de la finale de la coupe du monde de foot le 12 juillet 1998, pour rigoler, j'ai enfilé un de ces tees où il était écrit "CROIRE EN LA FRANCE" (slogan de la campagne d'Édouard). Moi qui n'ai jamais voté pour toi, je te dis merci, Doudou, pour ces moments de bonheur ^^


5 - LES SOURIS CONTRATTAQUENT !  (indice glamour : 17%)

Ça fait plusieurs mois que je me bats contre un ennemi invisible (non c'est pas Dieu). Des souris squattent ma maison, on les entends détaler dans un mur, et le bruit est vraiment stressant ! Jusqu'à recemment, je n'avais jamais pu trouver par où elles pouvaient entrer, pas une seule trace, pas une seule crotte, rien ! En attendant, j'ai plombé le mur de l'arsenal anti-souris en vigueur : graine, sachet, pièges, fromage piégé, bombe à clous, etc.


6 - AWARDS (indice glamour : 11%)  

J'ai gagné un prix en maternelle, vous savez quoi ? LE PREMIER PRIX DE LENTEUR, rien que ça ! ça le fait grave sur un CV hein ? la classe, quoi, et puis ça donne confiance en soi quand on a 4 ans !… Nom de Dieu, vive la pédagogie de l'époque, école maternelle de cons !

Je passe le relais à Cib (mon pauvre ami, je te dois une patate depuis un bail, je n'ai pas oublié !), DAVMVP, Josh (2 jeunes papas comme moi ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ha moi aussi les gros mots, j'aime ca!!!!
J
Salut last !! je n'ai pas oublier la patate , c juste que je n'ai plus le net à la maison depuis 15 jours ( merci Orange !)et ce n'est pas évident de m'occuper de mon blog au boulot !!
P
Comment peut on bruler un tee shirt à l'éfigie d'Edouard! c'est un crime :D
L
Arf ! malédiction ! je crois que Sandrine les a brûlés lorsqu'on s'est mis en ménage :(
J
Il te reste un tee-shirt en rabb ? Moi aussi on m'a taggée il y a peu... sympa en tout cas tes anecdotes...
THE LAST BLOG
Publicité
THE LAST BLOG
Publicité