Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE LAST BLOG
Newsletter
Archives
27 novembre 2008

Fenêtre sur tee

Une fois de plus, je me prends la tête avec une idée simple au départ, mais qui, à force de tergiversations, se transforme en usine à gaz.
Le principe, c'est d'avoir une belle façade d'immeuble en perspective, imprimée plein pot sur le tee, avec une seule fenêtre éclairée et quelqu'un dedans… Voilà, c'est tout, je trouvais l'idée assez poétique, mais je me dis que ça manque d'un truc en plus qui rende le visuel intéressant, intrigant, ou drôle…

croquis_fenetres

J'ai fait une simulation rapide, avec une façade un peu élaborée, style HLM, histoire de voir l'impact sur tee :

simul_fenetres

J'ai enfin imaginé ce petit scénario, qui pourrait fonctionner, mais avec un enfant à la place du monsieur. J'ai collé une façade plus "old school" (il s'agit en fait d'une seule fenêtre, dupliqué en "motif", et mis en 3D. Il y aurait une dimension poétique qui pourrait fonctionner, mais il faut voir ce que ça rendrait sur un vrai tee…

projet_fen_tres

D'autres scénarii sont possibles (j'ai tout de suite pensé à faire un type qui tombe comme "Chute Libre" mais c'est un peu limite). Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues !


Découvrez Grand Corps Malade!
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci à vous pour ces quelques idées ! Je vais retravailler tout ça…
D
Dans le genre romantique, je vois bien une jolie demoiselle à la fenêtre (placée au niveau du coeur, bien sûr !), avec l'ombre d'un gars avec son bouquet de fleurs (ou avec sa guitare), qui se détache sur le mur. Et si c'est avec sa guitare (voir une trompette), je vois bien la suite de l'histoire dans le dos du t-shirt : toutes les fenêtres sont allumées, avec tout le monde qui braille et/ou balance des trucs. Avec éventuellement l'ombre du couple qui s'embrasse (et on peut imaginer alors que certains applaudissent à leur fenêtre). Romantique, je te dis ! Oui, guimauve, on peut dire aussi ;-)
D
Je rejoins assez l'idée de jean-Eric. Ca vaudrait peut-être le coup d'essayer sans la matière du mur, juste les fenêtres (avec ou sans volet), en gardant pourquoi pas la perspective. Mais à part ça, l'idée est très sympa !
S
j'aime la version avec l'ombre ! et l'idée de Kalio avec l'enfant et la lampe torche est super je trouve
A
j'aime bien mais sur un tee ça me perturbe un peu cette perspective, l'idée m'aurait plus amusé si l'immeuble était entièrement de face en fait...<br /> <br /> en revanche pour celui du monstre ça me gène moins... il est super bien d'ailleurs, je demande à voir la suite! : )
THE LAST BLOG
Publicité
THE LAST BLOG
Publicité