Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE LAST BLOG
Newsletter
Archives
30 décembre 2008

Souvenir de l'armée

Je vais clôturer cette année en vidant les stocks de conneries qui me restaient sur le bras, en matière de BD ! Ben en fait, des conneries, il m'en reste un paquet pour 2009 héhé…

J'ai fait mon service militaire en 1996-1997, en tant que barman au foyer équipage de la base sous-marine à Brest. Autant dire que dans ce genre de planque, je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup manier le fusil. Mais en ce qui concerne le balai-brosse, je suis devenu un vrai pro !

Mon service consistait à tenir le foyer un jour par semaine et un week-end par mois : service au bar (sans alcool), vente de clope (sans alcool), de barres chocolatées, de cartes téléphoniques (ta mère), snack, surveillance des 4 salles TV (la salle Arte étant la plus facile à faire vu qu'il y avait personne), projection de film (en cassette mais aussi en CD de 30 cm de diamètres ! les ancêtres du DVD qui contenaient 1 heure de film !), vente de tickets divers, organisation de concours de baby-foot… et surtout, NETTOYER CE P**** DE FOYER !

C'est ce qu'on appelle le poste de propreté ! La BD qui suit fait en réalité 25 pages, dont j'ai gardé les meilleurs (hum) extraits. Vous voyez, même à l'armée, j'avais le temps de dessiner des conneries, ça restera un bon souvenir même si je n'ai quasiment rien appris :p

arm_e01

>> L'adjudant n'a besoin que de quelques syllabes pour s'exprimer : efficacité et concision !

arm_e02

Le chef du foyer est pas content. Il va y avoir un inspection et le foyer est dégueulasse :

arm_e03

Quand le chef est pas content, il fait une réunion dans son bureau pour mettre les choses au point :

arm_e04


Il y a des menaces absolues qui vous glacent le sang, comme celle d'être muté dans le Sud de la France :

arm_e05

Frédéric est un appelé fan de JJ Goldman… et militant Jeune RPR ! Pour passer le temps et mieux supporter son triste sort, il se prend à rêver de son idole Jean-Yves Cozan, une figure politique locale :

arm_e06

Pause jeux, avec l'habituelle couille sur le tapis de billard (Edika est encore une influence majeure de mon œuvre) :

arm_e07

arm_e08

C'est la cata : il y a un trou dans la caisse ! C'est encore l'assistant de foyer (un planqué parmi les planqués !) qui a déconné :

arm_e09


En plus de l'inspection propreté, voici qu'arrive le "commissaire", genre d'inspecteur des finances de la base :

arm_e10

Bon, il paraît que le commissaire en quetion était… euh… vous savez que je risque la peine de mort avec ces conneries ??

arm_e12

Frédéric a dû faire une connerie, il essaye de s'en sortir par une formule bidon. Mais le chef, décidément pas content, s'emporte, dit n'importe quoi et… gnn… ben… réunion :

arm_e11

arm_e13

Etc, etc… en 2009, retour à des chose actuelles, des visuels sérieux, nom de Dieu, bande de couilles de loup !

Allez, rompez…

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oui, bien sympa tout ça...<br /> <br /> Je sens qu'il va y avoir du lourd en 2009 !<br /> :)
G
hé hé en effet ca fat du sacré souvenir tout ca!<br /> moi j'ai eu le droit a la JAPD avec un steak frite pendant journée!<br /> <br /> Bon sinon bonne année à toi, on attend tout plein de nouvelles choses avec grand plaisir!
C
Service militaire à Brest, <br /> il y a eu du piston dans l'air :D<br /> On sent déjà un gros potentiel pour les conneries chez toi. Me suis bien marré en lisant tes planches ;)
THE LAST BLOG
Publicité
THE LAST BLOG
Publicité