30 décembre 2008

Souvenir de l'armée

Je vais clôturer cette année en vidant les stocks de conneries qui me restaient sur le bras, en matière de BD ! Ben en fait, des conneries, il m'en reste un paquet pour 2009 héhé… J'ai fait mon service militaire en 1996-1997, en tant que barman au foyer équipage de la base sous-marine à Brest. Autant dire que dans ce genre de planque, je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup manier le fusil. Mais en ce qui concerne le balai-brosse, je suis devenu un vrai pro ! Mon service consistait à tenir le foyer un jour par semaine et un... [Lire la suite]
Posté par LAST à 00:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

22 décembre 2008

Prout

Je ne sais pas ce qui me pousse à flinguer mon image un peu plus chaque lundi… Mais il faut assumer ! Voici une œuvre datant de 1991/1992 retraçant le destinée courageuse d'un pauvre gars qui n'arrête pas de euh… bref, découvrez sans plus attendre un récit formidable - introduit par un titre profondément énigmatique - où se mêlent émotion, action et suspense… une histoire que j'ai eu le bon goût de ne pas achever :p
Posté par LAST à 22:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
19 décembre 2008

Le super visuel de Stouf…

… se prend un bide sur Lafigue.com ! A part ça, Paris me manque déjà… Vivement la prochaine FraiseBiture !
Posté par LAST à 22:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 décembre 2008

C'est ma Première Fraise-Party, yeah !…

Ça y est c'est fait, je suis enfin quelqu'un : j'ai été à une cuite à la bière sponsorisée Fraise Party ! Etrange et excitante sensation, que d'être au milieu de gens que l'on connaît si bien virtuellement alors qu'on ne les a jamais vus ! En premier lieu, big up to my funky dude (put1 je parle comme Théoze^^) Laurent, qui a eu la gentillesse de m'héberger, (ainsi que Lufograf). Merci à toi Laurent pour ton accueil (ton alcool de pomme et ta paella), je sais que je suis arrivé un peu à l'arrache chez toi, mais sache que tu n'auras... [Lire la suite]
Posté par LAST à 16:51 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
15 décembre 2008

Le pipi de travers

Attention chef d'œuvre ! Nous sommes en 1992, je nage en pleine crise existentielle et livre alors ce morceau d'anthologie, ce brûlot qui s'attaque courageusement à un sujet à risque, un malaise universel. Alors oui, cette merde a été publié dans le fanzine "Violons Dingues" en 1998, quelques pages après "Vert et Revers". Bizarrement, le Journal de Mickey n'en a jamais voulu…
Posté par LAST à 21:24 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
12 décembre 2008

Tous à la Fraise Party !

Demain à l'aube, je quitte ma Bretagne natale pour un séjour express à la capitale, à l'occasion de la Fraise Party, qui se déroulera au Dune samedi 13 à partir de 19h30 ! Ci-dessus : mon signalement pour me connaître (sous réserve) ! Bon, qui c'est que je vois demain ?…
Posté par LAST à 14:46 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

10 décembre 2008

Croquis récréatif

A force de travailler mes projets sans trop savoir où ça mène, de faire et défaire, de tourner dans tous les sens, de tester des concepts farfelus… j'ai fini par trouver cette association d'idées. Un visuel qui, une fois vectorisé, devrait être haut en couleur ! A suivre ;-)
Posté par LAST à 23:08 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
08 décembre 2008

1998 : Première publication nationale !

C'est l'histoire d'un pongiste qui joue contre un gros costaud, et qui n'a que des points chanceux, et ça le fait flipper… Dans la série "vieilles casseroles", en voici une bien sympa, c'est ma série Vert et Revers, BD sur le tennis de table ! Octobre 1998, Festival de St-Malo, je fais partie alors du Collectif de BD Violons Dingues (avec entre autres Kris, Obion, Mike, Oxo,…). Nous avons un stand où nous vendons le fanzine du même nom : Un gars passe, ouvre le fanzine, tombe sur mes planches, et... [Lire la suite]
Posté par LAST à 08:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
07 décembre 2008

Mon beau sapiiiiiin…

Honte à moi ! je ne vous avais pas encore parlé du blog-BD Mon Beau Sapin, initié par Pénélope Jolicœur.Chaque jour, découvrez une nouvelle BD - sur le thème de Noël - illustrée par un BD-bloggeur célèbre. Le principe est simple : plus il y aura de visiteurs sur le site, plus il y aura des sous dans les poches de la La Croix Rouge. Et c'est pas nous qu'on paye, c'est Orange, partenaire de l'opération, qui s'y engage ! Une initiative sympa qui mérite d'être mise en avant, encore que le concept cartonne tellement qu'il n'a... [Lire la suite]
Posté par LAST à 01:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
03 décembre 2008

Recherche typographique

Suite de mon projet typo prise de tête qui devrait aboutir à un visuel (voire 2) pour tee dans les jours à venir. Un visuel essentiellement composé de lettres dessinées, dupliquées, triturées… jusqu'à former un dédale où l'on se perd. Mais l'ensemble reposera sur une construction très rigide. A suivre donc…
Posté par LAST à 23:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]