Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE LAST BLOG
Newsletter
Archives
1 octobre 2010

Petit compte-rendu du Festiblog

Ça y est, je l'ai fait ! J'ai participé à mon premier Festiblog ! Ce fut rapide et mouvementé (au niveau transport en commun) mais ça restera une belle expérience, riche de rencontres et de retrouvailles.

Boulet

Bon, en fait, j'aurais pû faire plus, de rencontres, si j'étais allé à la soirée des invités. Mais étant hébergé ce soir-là dans la lointaine banlieue, j'ai préféré rentrer plus tôt que prévu. Bien m'en a pris puisque le RER qui devait m'amener jusqu'à chez ma sœur était fermé à la moitié du parcours ! Résultat : j'ai pris le bus de remplacement…
Bref, 3 heures de transport un samedi soir à Paris, c'est une façon comme une autre de passer la soirée, soirée que j'aurais plus appréciée à me bourrer tranquillement la gueule intra-muros ;-)

Je reviens sur la journée de samedi où j'ai eu la charge (et l'honneur) de faire le premier Master Class. Derrière le terme un rien pompeux, il s'agissait juste d'une démonstration en live avec PC, tablette et rétroprojecteur. J'avais choisi de faire une planche de Stouf & Jean-Ouf en direct…

Bon, en fait, je ne suis pas très content de ma prestation (manque d'aisance à manipuler un PC, choix du gag pas top…), le tout dans l'ombre (protectrice ?) de Boulet, qui dédicaçais sur la table d'à côté ;-)
Je reviendrais sur cet épisode dans un gag chez Stouf & Jean-Ouf, ça sera plus drôle à raconter !

Masterclass

Samedi après-midi, détente au parc d'en face, où j'ai retrouvé Missbean et Fatbean, Lordyoyo, Sib… et j'ai dédicacé et vendu les premiers exemplaires de ma BD.

Dimanche, jour de dédicaces. Là, j'étais en terrain connu, pas de pression car j'avais dépensé tout mon stress au Master Class ! Là, j'ai retrouvé le plaisir de dessiner "à l'ancienne", armé de mes crayons et feutres. Même si ma file n'était pas la plus longue, je n'ai pas eu de temps mort.

Dedicace

Un grand merci aux organisateurs et au public ! Je posterai quelques dédicaces dans un prochain article. Si vous avez des dédicaces, n'hésitez pas à m'envoyer des scanns :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La gomme...<br /> L'allié redoutable et envahissant !
P
Hé M....; j'ai encore raté ce rendez-vous immanquable, je suis nuuuuuuuuuuuuuuuuuuul :-)
THE LAST BLOG
Publicité
THE LAST BLOG
Publicité