28 octobre 2010

BD en chantier

Histoire de prouver que je glande pas complètement, voici un petit aperçu de mon prochain gag (enfin, avec 5-6 planches, ça devient une histoire !) de Stouf & Jean-Ouf. J'ai eu du mal à m'y remettre, mais j'espère que ça vaudra le coup ! Soyons optimiste, je tente de poster ça avant dimanche !
Posté par LAST à 23:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

15 octobre 2010

Stouf et Jean-Ouf en standby

Vous avez remarqué que ma BD n'avance pas des masses… Manque de temps comme toujours. En fait, le prochain gag, qui est en chantier, parlera du Festiblog. Allez, petit aperçu avec ce jeune bloggeur inconnu promis à un bel avenir : Et une fois cette histoire évacuée, j'enchaînerai sur de nouveaux gags, ou des gags enrichis. Il y aura du changement d'ici la fin de l'année. Le blog actuel de Stouf et Jean-Ouf va évoluer vers un site plus vivant, car la formule actuelle dépouillée, (uniquement des planches) manque de dynamisme. ... [Lire la suite]
Posté par LAST à 14:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
13 octobre 2010

Quelques dédicaces…

Lors de mes dédicaces à Paris, j'avais songé un moment à photographier mes dédicaces avec mon téléphone, histoire de garder un souvenir de mes dessins. Et puis j'ai oublié. Bon, j'ai pu me rattrapper avec les dédicaces faites pour les collègues de travail qui m'ont pris un album :-) Pour Noël, notre Directeur Artistique, toujours à l'aise avec les ordinateurs : Pour Gilles, un gars qui bossait au Web ; en général les gars du web ont une manière euh… scientifique de classer les dossiers, mais Jean-Ouf, dans le genre, se défend pas... [Lire la suite]
Posté par LAST à 23:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
01 octobre 2010

Petit compte-rendu du Festiblog

Ça y est, je l'ai fait ! J'ai participé à mon premier Festiblog ! Ce fut rapide et mouvementé (au niveau transport en commun) mais ça restera une belle expérience, riche de rencontres et de retrouvailles. Bon, en fait, j'aurais pû faire plus, de rencontres, si j'étais allé à la soirée des invités. Mais étant hébergé ce soir-là dans la lointaine banlieue, j'ai préféré rentrer plus tôt que prévu. Bien m'en a pris puisque le RER qui devait m'amener jusqu'à chez ma sœur était fermé à la moitié du parcours ! Résultat : j'ai pris le bus... [Lire la suite]
Posté par LAST à 23:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 septembre 2010

Stouf & Jean-Ouf : le mini-album !

On peut dire que j'ai attendu, mais mon album est enfin sorti ! Les couleurs sont assez denses mais le résultat est flatteur (même si ça se voit pas trop sur les photos ; j'suis pas bon en photo, c'est Jean-Ouf le pro) ! En complément, j'ai sorti quelques marque-pages, c'est plus glamour que des cartes de visite. J'y ai remis quelques planches, réaménagées en strips plus courts. Cadeau bonus en complément de l'alboum :-) En plus, c'est préfacé par Jean-Ouf ! C'est donc un livre de 52 pages + couverture souple,... [Lire la suite]
Posté par LAST à 22:37 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
23 septembre 2010

Festiblog : J – 2

Festiblog ! Festiiiibloooog ! Demandez le programme ! c'est par ici. Pour ma part, je dédicacerai (putain j'ai la trouille) dimanche de 13h00 à 16h00.Et, dernière minute, je participerai à une animation sur tablette graphique (putain j'ai la trouille grave) samedi de 13h30 à 14h30. Et mon album n'est toujours pas sorti, grrrr !… Bon, il devrait être imprimé aujourd'hui ; il y a eu du retard because problème de machine, ça arrive…Entre temps, j'ai fait quelques marque-pages pour meubler, qui remprennent mes planches en... [Lire la suite]
Posté par LAST à 13:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 septembre 2010

Entraînement de dédicaces

Eh oui, pour pas me retrouver comme une poule face à un couteau devant mes crayons, j'ai plutôt intérêt à m'entraîner en vue des dédicaces au Festiblog ! Voici quelques essais de personnages dessinés en tradi ! Bon, je les ferai de 3/4 face parce que le profil, ça le fait pas ! Jean-Ouf et Jean-Kevin, je les tiens pas mal, Stouf ça peut aller, Annabelle ça craint… Enfin, vous ne serez pas obligés de me faire dessiner mes propres personnages, je dessinerai ce que vous voudrez (enfin, sauf les animaux parce que je... [Lire la suite]
Posté par LAST à 20:48 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
04 septembre 2010

Festiblog : interview

En tant qu'invité au Festiblog, j'ai eu droit à ma p'tite interview :-)C'est un exercice sympa auquel je me prête volontiers, même si ce n'est pas toujours évident de se renouveler. Pour info, il existe 2 types d'interview pour les festiblogueux : la courte pour ceux qui sont des habitués, et la longue pour les p'tits nouveaux comme moi, avec un tas de questions métaphysiques ! Alors, ne fais pas comme Annabelle, qui s'en fout, cours vite sur www.festival-blogs-bd.com pour en savoir un peu plus et découvrir quelques strips réalisés... [Lire la suite]
Posté par LAST à 14:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 septembre 2010

Stouf & jean-Ouf ont 2 ans !

Le 1er septembre 2008, je lançais Stouf & jean-Ouf dans les méandres de la blogosphère BD ! 2 ans à dessiner des p'tites histoires tranquillement sans me mettre la pression. La reconnaissance est venue progressivement et toi, Public, tu restes fidèle, malgré les mises à jours sporadiques (43 gags en 2 ans, environ 50 pages, l'équivalent d'un petit album) ! Encore merci à vous, qui êtes environ 400 visiteurs uniques par jours et presque 300 abonnés à la newsletter, c'est pas si mal ! En attendant le Festiblog-BD (l'occasion de... [Lire la suite]
Posté par LAST à 13:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
19 août 2010

En route pour l'auto-édition !

Le Festiblog, c'est dans à peine plus d'un mois, et je n'ai pas le temps de démarcher un éditeur pour faire un alboum ! Que faire ? L'éditer soi-même bien sûr !Ce serait sympa en effet d'avoir un truc à proposer à ceux qui viendront me voir en dédicace. C'est pour cela que je prépare une première édition de Stouf & Jean-Ouf, genre de collectors à faible tirage (20-30 ex) et faible prix (enfin, faut que je calcule !). Et pour plus tard, ça pourra avoir de la gueule quand j'irai démarcher un "vrai" éditeur :-) Du... [Lire la suite]
Posté par LAST à 13:24 - - Commentaires [9] - Permalien [#]