09 mars 2006

Le tuning est un art de vivre !

En fait, c'est plutôt le design automobile qui me plaisait à une époque. Mais j'avoue : j'ai participé à des concours de dessins pour des magazines de tuning et j'ai même été publié !! Séquence nostalgie avec ces modèles qui ne verront jamais le jour : la Renault Laguna coupé, la Xantia coupé, l'Audi A8 coupé…Je complèterai la gallerie dès que possible…
Posté par LAST à 20:23 - Commentaires [9] - Permalien [#]

08 mars 2006

La BD, ça s'fait pas tout seul !

Non, ce n'est pas un projet pour LaFraise ! juste un aperçu de mon projet BD actuel. C'est laborieux, faut se documenter pour le moindre détail, faire 10 planches pour monter un dossier, qui est refusé en premier lieu… alors il faut refaire les planches en mieux, et encore et encore… ça te bouffe du temps et de l'énergie pour un résultat à très long terme… quel métier ingrat, mais j'aime ça !…
Posté par LAST à 21:40 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
08 mars 2006

LES TONTONS JEDIS !

"Moi les Sith, j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère. J'vais lui montrer qui c'est Skywalker. Aux 4 coins de la Galaxie, qu'on va le retrouver éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je lasérise... j'disperse..., j'ventile !" Les Tontons Jedis ! Huhuhuhu ! Décidément, j'aime bien mélanger les... [Lire la suite]
Posté par LAST à 00:50 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
04 mars 2006

ERE DE JEUX : CRÉATEUR DE JEUX DE SOCIÉTÉ

Micro-entreprise fondée par un copain de l'Ecole Brassart (promo 1995), Ere de Jeux propose aux collectivités, municipalités, conseils régionaux, comités d'entreprises… de créer sur mesure des jeux de société à vocation éducative (c'est à peu près ça hein Freddy ?). Hormis cette activité bien spécifique, Ere de Jeux exécute aussi tous travaux de création graphique pour tous supports. Allez faire un tour sur son site, ça vaut le détour, et vous saurez ce que le mot "Travail" veut dire !
Posté par LAST à 16:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 février 2006

VEKTORIST !

VEKTORIST ! Cri de guerre ou cri d'amour pour les maniaques des vecteurs et autres courbes de Béziers. J'espère ne pas faire qu'un visuel de graphiste pour les graphistes mais, comme je l'ai précédemment dit, proposer des visuels plus "sérieux" allant vers l'abstraction. J'ai une petite série en préparation, elle dépendra de l'accueil réservé à ce visuel. Pour voter c'est sur cette page. En attendant, quelques déclinaisons de couleurs :
Posté par LAST à 21:17 - Commentaires [4] - Permalien [#]
16 février 2006

C'EST QUOI CE MERDIER ???

Je viens de faire un tour dans mes stats et je me rends compte qu'elles ont été remises à zéro !!!En 2 mois, j'avais dépassé les 10000 visites ! Et là paf ! 0 … Merde ! c'est quoi ce bug ??? rhhhaaaaa, chuis dégouté !!!…C'était le coup de gueule du jour.
Posté par LAST à 23:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

12 février 2006

Je voudrais votre avis…

… concernant un nouveau projet pour LaFraise. Je voulais changer des illustrations rigolotes, faire quelque chose de plus "mature", de plus sombre. Un style à base de typo et qui part vers l'abstraction… enfin, un truc purement graphique, quoi, sans message… Qu'en pensez-vous ?
Posté par LAST à 16:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
07 février 2006

Mon gamin à la varicelle…

… et ça fait ch… ! Même pas le temps de dessiner ces temps-ci ! Pourquoi je vous raconte ça ? Pour rien, ça m'fait mal au cœur de voir mon p'tit garçon couvert de boutons, snif :( Du coup, je ne serai pas productif pour quelques jours. A part ça, je cherche un parrain pour mes prochains achats sur LaFraise. Le premier à me l'envoyer par mail repartira avec toute ma gratitude ! Alors à votre bon cœur ;) Kenavo !
Posté par LAST à 19:45 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
04 février 2006

Les Égarés du Cosmos !

C'est le projet actuel que je réalise en collaboration avec le célèbre scénariste Philippe M.Je ne vais pas pour l'instant développer l'histoire, qui ferait pâlir d'envie les Studios Dreamworks et autres. Non, c'est juste un petit apperçu de mon travail sur une vignette, histoire de me la péter un max de montrer les différentes étapes. 1 - LE CROQUISAu crayon de bois, en premier lieu, avec une mine sèche pour les grandes lignes, afin d'éviter de charbonner le papier au départ. Ensuite, je repasse sur les détails avec un... [Lire la suite]
Posté par LAST à 20:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
30 janvier 2006

Junk Food Kamikaze : nouveau projet La Fraise

Cela faisait longtemps que j'étais pas revenu avec une idée à la con ! Il faut dire que ces derniers temps, j'étais un peu accaparé par la présentation de mes projets BD… Bref, voici Junk Food Kamikaze, c'est un peu l'Anti-French Invaders… Je trouvais marrant de faire un pendant americain. Et puis c'est pas démago du tout en plus (LOL) !… J'ai voulu innover en tentant un fond "matiéré" un peu destroy pour faire jeune et rebelle. Pour les couleurs, c'est assez saignant… mais pas complètement satisfaisant. Alors, n'hésitez pas... [Lire la suite]
Posté par LAST à 23:06 - - Commentaires [13] - Permalien [#]