15 novembre 2009

Guerra de las estrellas

P2D2 renaît des ses cendres ! il sera en effet édité chez nos amis espagnols de Pampling. Merci à eux (et au traducteur de Google :) ! Quelques améliorations ont été apportées :• Shubaka plus poilu• Poils mieux dessinés, notamment au niveau de l'aspirateur où ils ont plus l'air d'être… aspirés• Han Solo plus expressif au niveau du visage• Bulle simplifiée Si ça continue, va falloir que j'apprenne l'Espagnol, moi !
Posté par LAST à 18:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

12 novembre 2009

Dans la salle d'archive…

Un décor en perspective, vide pour l'instant. Je voudrais faire un visuel assez graphique au niveau de sa forme globale, mais qui raconte quelque chose derrière. C'est pour quoi je vais l'animer avec un personnage, perdu dans cette immensité rigide, une touche d'humour et d'humanité dans cette univers froid et rationnel. L'effet de perspective utilisé ne donne pas un résultat très réaliste, puisqu'il s'agit d'une déformation sous Illustrator via la fonction "distorsion de l'enveloppe". J'y reviendrai plus tard. À... [Lire la suite]
Posté par LAST à 13:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 novembre 2009

La vie est injuste…

… pour les Jean-Ouf ! Mais bon, vous le saviez déjà !…
Posté par LAST à 22:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 novembre 2009

Le croquis du vendredi

Quand j'ai 5 minutes à perdre, je crobarde des trucs. En général, c'est des voitures, j'en ai dessiné des centaines sur des bouts de papier, que j'ai pour la plupart gardées ; bizarrement, ça me détend…
Posté par LAST à 11:44 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
03 novembre 2009

Envie de perspectives…

Il est temps que je m'y remette ! Je suis à fond dans le trip rayonnage-escalier-couloir-paperasse, à l'instar de ce croquis (lâchement griffoné lors de la réunion de planning du lundi) où je cherche à restituer una ambiance oppressante et bordélique… un peu comme si Gaston Lagaffe rencontrait Marc-Antoine Mathieu (carrément, je ne suis pas modeste ^^).
Posté par LAST à 13:34 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
24 octobre 2009

Docteur Stouf et Mister Last !

Si vous suivez Lafraise.com, je ne vous apprendrai rien : la fameuse boutique de tees m'a fait l'honneur d'être leur invité de la semaine. Je me donc présente en quelques mots et dessins… mais si vous suivez The Last Blog… je ne vous apprendrai rien ! Autrement, nouvelle planche chez Stouf et Jean-Ouf ! j'en profite pour remercier BlogBD.fr d'avoir référencé ma BD en sélection officielle, ce qui me permet d'augmenter le trafic, et m'oblige à poster plus régulièrement !…
Posté par LAST à 10:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

21 octobre 2009

Boulot super important

Parce que dans la vie, y a des priorités… Ils sont pas mignons en vectos, mes p'tits bouts ? :D
Posté par LAST à 17:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
19 octobre 2009

P2D2 : back from the retour outa space !

A la demande de Pampling, j'ai raclé les fonds de tiroirs et ressorti le P2D2 ! La première version datait de 2006 et avait été éditée à 100 exemplaires chez Ugocentrik, boutique qui a disparu depuis… P2D2 version 2009 revient donc en vote chez Pampling. J'en ai profité pour peaufiner Han Solo, un peu plat (c'était la mode il y a 4 ans !). Bon c'est pas révolutionnaire, ça peut encore être amélioré, mais c'est l'idée qui prime et elle me fait toujours marrer !
Posté par LAST à 22:14 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
15 octobre 2009

J'achète !

Big Gamer est en vente depuis début octobre dans la boutique espagnole Pampling et je ne m'en aperçois que maintenant ! Bon ben, quand le voit porté ainsi, on n'hésite pas et on fonce en commander 10 chez Pampling !… Pour que Big Gamer rime avec Best Seller [mode publicitaire foireux OFF]  ! D'ailleurs, le succès est en marche, comme en témoignent nos amis espagnols sur le blog de la boutique : "Ils ont tous deux été super, vraiment, mais je pense que le joueur Big a été de luxe! Félicitations aux deux... [Lire la suite]
Posté par LAST à 21:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 octobre 2009

Camp de conso V2

Hé oui, encore un croquis ! Voici donc une nouvelle version du Camp de Consommation, où cette fois-ci, la compo est centrée et plein pot. Mais question couleurs, on reviendra aux fondamentaux : rouge/orange et noir !
Posté par LAST à 14:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]