Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE LAST BLOG
Newsletter
Archives
3 mars 2009

Du boulot en perspective…

Je travaille toujours sur mon visuel en vue du concours Quicksilver sur Design by Humans. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça n'est pas évident ! Ce n'est pas tant le dessin des personnages ou la construction de la structure, mais plutôt la finition et la cohésion graphique de l'ensemble qui est délicate.
Pour ce type d'impression à grand format, il ne faut en effet pas hésiter à pousser les détails car, en vectoriel, si la réa est trop superficielle, ça tombe à plat !

Projet_03_03_09

Je vais donc m'appliquer à obtenir un visuel qui accroche bien le regard ; les premiers essais en simulation sur tee sont plutôt intéressants. J'ai confiance !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Peggy ! quelques améliorations ont été apportées, j'espère que le résultat vous plaira :-)
P
Bonjour, cela fait un petit bout de temps que mes promenades sur la toile me conduisent vers ton blog, je trouve tes visuels très sympas et les liens vers les films d'animation assez bien vus aussi.<br /> Si je peux me permettre, le premier plan de la pers n'est pas encore cohérent, le retour poteau du palier du deuxième escalier vers le point de fuite (du bas) est de trop..ne faudrait il pas le faire passer derrière le premier escalier tout simplement.. on peut aussi imaginer un événement chromatique dans le dessin type casquettes ou baskets d'un tout autre ton! jolie travail en tout cas.
L
Salu Denis ! en effet les persos manquent de vie, mais comme je le disais, je vais améliorer tout ça. Cela dit, mon dessin n'est pas sensé être super joyeux (quoique c'est le paradis, un skate-parc comme ça héhé !). <br /> Merci pour tes remarques en tout cas :-)
D
Je viens d'aller faire un petit tour sur le site, par curiosité. Il n'y a pas grand chose à m'avoir tapé dans l'oeil. Certes, il y a de très belles réalisations, mais en général un peu trop chargées à mon goût (et assez dans l'air du temps, avec plein d'arabesques and co).<br /> Pour info, il y a un visuel qui s'approche un tout petit peu du tien dans l'esprit :<br /> http://www.designbyhumans.com/vote/detail/45686?contest_id=17&filter=special&page=2<br /> Fonce, fonce, foooonce !!!
D
En tout cas, ça a de la gueule !<br /> Petit bémol (subjectif) malgré tout (si je peux me permettre) : ça n'est pas forcément très gai... Les visages ne sont pas d'une expressivité folle et la dominante colorée est assez froide. Ca ne vaudrait pas le coup de changer de dominante colorée (plus chaude) pour les personnages ? Très naïf, comme question.<br /> Mais j'espère ne pas entamer ta confiance pour autant ;-)<br /> Fonce, fonce, boy !!!
THE LAST BLOG
Publicité
THE LAST BLOG
Publicité