25 septembre 2006

Grib's : le Blob du Tricard

Aujourd'hui, je suis très heureux de vous présenter un p'tit gars du nom de Michel, alias Grib's !Grib's sort de la même école de graphisme que moi. Il poste depuis quelques temps ses visuels - au style BD et à la réalisation toujours très propre - sur les sites que l'on connaît tous. Et je n'en suis pas peu fier car je fais partie de ceux qui l'ont encouragé le faire ;) Gribs vient de sortir un p'tit album de 30 pages relatant les aventures drôles et ordinaires d'un mec qui essaie de faire son trou dans le mervilleux monde de... [Lire la suite]
Posté par LAST à 13:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

22 septembre 2006

Mathilde que deviens-tu ?

Posté par LAST à 00:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
20 septembre 2006

…BOOM/BOOM/BOOM/BOOM…

Petit avant-goût un peu minimaliste d'un projet qui devrait aboutir à quelques chose de beaucoup plus délirant.Cela dit, la simplicité de ce visuel me plait assez. J'hésite à le poster… Sera-t-il compris ? Connaîtra-t-il un certain succès ?Bon… allez, soyez franc… je rajoute un lapin oui ou merde ??!?…
Posté par LAST à 21:52 - Commentaires [14] - Permalien [#]
19 septembre 2006

Projet BD top secret : la planche n°1 !

Je ne passe pas tout mon temps à dessiner des p'tites conneries pour Lafraise et compagnie  !Je dessine aussi des p'tites conneries en bande dessinée ! Occupation autrement plus laborieuse (et méritoire pour mon patient scénariste) mais apportant tant de satisfaction pécunière personnelle… Et dire que j'ai dragué celle qui est devenue ma femme en disant que je faisais de la BD…Ben ouais quand on sait pas jouer de la guitare, qu'on a pas une grande gueule ni un look de jeune premier, ben il te reste le dessin !…
Posté par LAST à 22:13 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
18 septembre 2006

On s'en fout (01)

ON S'EN FOUT… c'est une nouvelle rubrique réservé à toutes news qui n'a pas de rapport avec mon travail de graphiste. Ce seront principalement des news sans intérêts qui ne concernent que moi, et c'est pour ça qu'on s'en fout.Bah, c'est aussi un moyen d'animer le blog à peu de frais et relever l'austérité de ce blog par une p'tite touche "people" ^^ Bon, alors, lundi je vais aller au travail en vélo s'il fait beau…
Posté par LAST à 00:21 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
15 septembre 2006

Travailler, travailler…

Pendant que certains d'entres vous iront se bourrer la gueule festoyer à la Fraise Mob, d'autres resteront chez eux et travailleront d'arrache-pied sur leur prochains visuels (bon, sauf le samedi soir entre 21h00 et 23h00 à cause de LOST à la télé).
Posté par LAST à 13:33 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

12 septembre 2006

La Traction, c'était mieux avaaaant…

Septembre est pour moi le mois des bagnoles pour T-Unik ! En voici une que je ne pouvais pas rater, la Traction Avant de Citroën, qui en réalité s'appelle "la 7" (comme 7 chevaux, quoi, c'est ici que je l'ai appris). Vous allez me dire mon dessin est assez classique : pas de trace d'humour, ni de décallage, ni de réacteurs d'avion (comme cette voiture-ci !), pas de carosserie rose à points jaunes… Non, désolé, c'est un point d'honneur : ON NE TOUCHE PAS AUX LÉGENDES ! (sauf la Renault Douze, la Renault Fuego, la... [Lire la suite]
Posté par LAST à 23:05 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
09 septembre 2006

Teasing…

…BOOM-BOOM-BOOM-BOOM-BOOM-BOOM-BOOM… les temps sont durs pour les ouvriers du beat, en proie aux cadences infernales de la musique "technolitaire"…
Posté par LAST à 00:10 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
06 septembre 2006

Dessine-moi un Solex !

Dans la continuité de la 4CV (remise à jour, souvenez-vous…), voici le Solex, un p'tit nouveau qui j'espère fera les beaux jours de T-Unik ! Il ya encore pas mal de détails à revoir, tant au niveau graphique que typo, mais au final, ça devrait le faire, non ?
Posté par LAST à 23:48 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
05 septembre 2006

3 p'tits croquis tout pourris…

Voilà 3 p'tits crobards torchés entre midi et 2, qui verront peut-être le jour sont forme d'une mini-série appelée "Les Envahissants". Un reflet ironique de ma misanthropie hilarante, à prendre au 12ème degrés ;)
Posté par LAST à 13:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]