Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE LAST BLOG
Newsletter
Archives
26 septembre 2006

Putain 1 an…

… 1 an quasiment jour pour jour que je poste des visuels sur internet,
en particulier sur Lafraise.com.
L'occasion de faire un bilan chiffré (avec un poil de nombrilisme assumé !)
sur les visuels réalisés,
un bilan en partie subjectif et modestement appelé :

THE LAST "STRAWBERRY" AWARDS !


Le premier visuel posté :
iCop

iCop

Parodie d'iPod, c'était très à la mode d'en faire…


Le premier visuel imprimé :
Trotsky et Hutch

TROTSKY_MAQUETTE

C'est Madame LAST qui a trouvé le titre !


Le mieux noté et le plus commenté :
Martine chez les Soviets : 784 pts et 155 commentaires

LA_FRAISE___Martine_chez_les_Soviets

Je savais qu'au niveau copyright, ça merderait, mais quel plaisir de le faire !


Le moins bien noté et le moins commenté (et aussi la plus grosse daube) :
Spi : 290 pts et 8 commentaires

Spi

Les silhouettes de personnage sans tête, c'était à la mode mais faut croire que j'étais à côté de la plaque…


Le plus drôle !
French Invaders : 50 "LOL" et 34 "MDR"

FRENCH_INVADERS_ROUGE

Un vrai visuel marrant, que pourtant j'ai du mal à porter… bientôt réédité !


Le plus techniquement balèze :
Le Bug de 1900 : critique quasi-unanime

Le_Bug_de_1900

Un de mes visuels préférés, avec un titre en Français en plus !


Le plus mignon
Space Bib'

m_LA_FRAISE___Space_Bib

Dessin récupéré du fair-part de naissance de mon fils Roger Damien


Le moins mignon :
Fourmi Rouge

m_LA_FRAISE___Fourmi_Rouge

Y a de l'idée dans le jeu de mot mais quelle austérité !!


Le plus d'options d'achats (et pourtant jamais sélectionné)
Gangsta Farmer : 237 OA

Gangsta_Farmer_MARRON

Vous allez rire, j'avais commencé à faire la facture pour Lafraise !!


La sélection la plus inattendue
Red Cops

m_Red_Cops__LaFraise_

Exactement la même idée que Trotsky et Hutch… j'ai failli ne jamais le poster chez lafraise…


La bonne idée la moins bien exploitée
Tontons jedis

m_TJ_bleu

Mélanger Star Wars et les Tontons Flingueurs :  une idée délirante, mais qui, à la réalisation, s'avère froide et déshumanisée…
  

Publicité
Publicité
Commentaires
W
et moral de l'histoire c'est quand que tu te remet a faire des Spi? Ce serait vachement sympa pour nous ;)
L
Et puis, c'est un bon exercice d'autocritique :)
T
En plus de connaître la recette du Gloubiboulga-Suzette, Mister Last est ceinture noire d'Illustrator, Chevalier de la Légion d'Adobe et ça se voit. Super idée la retrospective, j'en ferais une moi aussi, mais dans 10 ans ;) Last, tu déchires.
M
c'est genial comme post...moi ce que j'aime, c'est la petite anecdote de gangsta farmer..enfin pour conclure, y'a quand même une majorité de visuels de qualité, y'a pas a dire, t'as un style supebe ;)
S
Bravo ! on attends la suite...
THE LAST BLOG
Publicité
THE LAST BLOG
Publicité