Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE LAST BLOG
Newsletter
Archives
3 novembre 2008

De la difficulté d'écrire

Après de nombreux jours d'absence, j'ai enfin mis en ligne un nouveau gag de Stouf et Jean-Ouf. Ce qui est frappant, c'est de constater que plus les gags sont simples, plus ils sont compliqués à mettre en scène. En l'occurrence, pour cette bêtise de Jean-Kévin, j'ai tourné les dialogues dans tous les sens et mis le Stouf dans tous les états d'énervement avant d'arrêter mon choix. Il fallait trouver l'enchaînement et le rythme idéal entre ces 3 cases.

SJO_essai

Bref, tout ça pour dire que 'est pas si facile d'écrire des gags de BD ! Il ne suffit pas d'avoir une bonne anecdote rigolote à raconter, il faut la remanier, la triturer, la rythmer, la démonter, remonter, simplifier sans appauvrir, ciseler les dialogues de manière à accompagner l'image et dévoiler la psychologie des personnages (lutiiin… c'est trop beau ce que je dis !).

Toujours est-il que vous êtes de moins en moins rares de plus en plus nombreux à lire Stouf et Jean-Ouf et ça me donne envie de continuer. Merci à vous… je suis content !


Découvrez Pixies!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Toujours été bluffé par les strips, simplicité, efficacité… du grand art. Waterson (Calvin et Hobes)reste de loin mon préféré. Par contre… je sens le message subliminale en fin de commentaire. Travaillerais-tu à la "JE SUIS CONTENT Company" ?
G
Mdr ce dernier gags!!!<br /> On imagine bien que ça doit pas être évident de trouver les bons éléments pour avoir une bonne dynamique! Mais pour l'instant tu t'en sors très bien ^^
THE LAST BLOG
Publicité
THE LAST BLOG
Publicité