Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE LAST BLOG
Newsletter
Archives
8 décembre 2008

1998 : Première publication nationale !

C'est l'histoire d'un pongiste qui joue contre un gros costaud, et qui n'a que des points chanceux, et ça le fait flipper… Dans la série "vieilles casseroles", en voici une bien sympa, c'est ma série Vert et Revers, BD sur le tennis de table !

VRV___D_sol_

VRV___D_sol__2


Octobre 1998, Festival de St-Malo, je fais partie alors du Collectif de BD Violons Dingues (avec entre autres Kris, Obion, Mike, Oxo,…). Nous avons un stand où nous vendons le fanzine du même nom :

Violons_Dingues

Un gars passe, ouvre le fanzine, tombe sur mes planches, et annonce que mon projet l'intéresse. C'est un responsable du Journal de Mickey, qui projetait de développer une rubrique dédiées aux jeunes auteurs ! Si bien qu'en décembre, j'ai eu l'honneur d'avoir 2 planches publiées dans ce journal (là où j'ai écris "je", il faut lire "nous" car mon ami Lano était le scénariste) :

Journal_Mickey_1
Journal_Mickey_2

La collaboration avec le Journal de Mickey a duré plusieurs mois, durant lesquels on continuait de publier en priorité nos plaches dans les Violons Dingues. Puis nous avons enchaîné avec France Tennis de Table, le journal de la Fédération, qui a publié quelques planches de la série.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
hehe... tres drôle ! Vivement lundi !
L
> Obion : en effet, première rencontre avec les Violons Dingues, Kris et toi notamment :-)<br /> En fait, j'avais déjà un style franco-belge à peu près mûr à l'époque, mais j'ai un peu stagné par la suite… <br /> Quant à cette fameuse autre BD, je la mettrai en ligne lundi pochain (et c'est du relou ;) !
O
T'avais un niveau super pro déjà à l'époque ! Je me souviens de la première BD que j'ai lue de toi, au festival de Landerneau. J'étais mort de rire à chaque page. C'était "Pipi", qui a, me semble-t-il, changé de titre depuis ...
G
hé béh c'est cool tout ca! je pensai pas que tu avais fait ce genre de projet!
M
en ce qui me concerne, c'est sur que je ne me ressemble absolument pas ! :)
THE LAST BLOG
Publicité
THE LAST BLOG
Publicité