Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE LAST BLOG
Newsletter
Archives
24 avril 2006

Le Bug de 1900…

UCHRONIE :
"…en cette fin de 19ème siècle, Steve Jobs présentait à l'Exposition Universelle le premier ordinateur capable d'affronter le passage au nouveau Siècle…"

le_bug_de_1900

Voilà un dessin que je voulais réaliser depuis longtemps ! Inspiré des machines du film Brazil de Terry Gilliam, de Miyazaki, ou encore des BD aux ambiances rétrofuturistes (technologie avancée avec une esthétique XIXème siècle dans ce cas), Le Bug de 1900 a failli s'appeler "iCom 1884", ce qui aurait été  moins humoristique…

Pour la réalisation, ça passe par des croquis préparatoires faits sur un coin de table :

1899_crob011899_crob031899_crob041899_crob021

La vectorisation est longue, très longue… J'ai retracé chaque pièce de la machine l'une après l'autre en inventant en cours de route de nouvelles parties. J'y suis donc allé tranquillement, sans trop me presser, sinon c'était le claquage de cerveau assuré !

T'en penses quoi, Steve ?…

steve_jobs

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En espérant que j'en fasse d'autres du même genre :)
K
comme je l'ai déjà dit sur Lafraise pour plusieur de tes visu : BRAVO! mais je tenais à te le dire en "privé" allez je me lache BRAVO BRAVO BRAVO BAVRO VARAOB OVARB oula faut que je me couche! :P continu comme ça en tout cas!
U
Très très réussi Mr LAST. Un grand bravo pour la peine déjà, et le résultat ensuite.
O
Magnifique! La réa est parfaite et en plus j'adore cet univers. Seule remarque : Sans le texte "le bug .." ce serait mieux. C'est pas nécessaire et ça déséquilibre un peu je trouve. Mais OA.
L
… à vous tous ! ça donne envie de continuer :D
THE LAST BLOG
Publicité
THE LAST BLOG
Publicité